Accueil > Hall Of Fame




 USA (TN) Country Music Hall Of Fame, Nashville, TN

USA (TN) Country Music Hall Of Fame, Nashville, TN The Country Music Hall of Fame and Museum,  Nashville, Tennessee USA.

www.countrymusichalloffame.com | Détails

 USA (TN) Rockabilly Hall Of Fame, Nashville, TN

USA (TN) Rockabilly Hall Of Fame, Nashville, TN Rockabilly Hall Of Fame at Nashville, TN USA.

www.rockabillyhall.com | Détails

 USA (OH) Rock and Roll Hall of Fame and Museum, Cleveland, Ohio

USA (OH) Rock and Roll Hall of Fame and Museum, Cleveland, Ohio The Rock and Roll Hall of Fame and Museum is the preeminent home for the celebration and study of rock and roll music at Cleveland, OH USA

www.rockhall.com | Détails

 USA (DC) The American Folklife Center at the Library of Congress (Home Page)

USA (DC) The American Folklife Center at the Library of Congress (Home Page) L'American Folklife Center dans la Bibliothèque du Congrès fut créé par le Congrès des États-Unis en 1976 selon les termes de la Loi 94-201. Il a pour mission de "préserver et de  présenter le folklore Américain." Le Centre assure la gestion des Archives Culturelles et Traditionnelles de la Bibliothèque, laquelle fut fondée en 1928 en tant que conservatoire de la musique traditionnelle Américaine. Tous les cinquante états ont déjà bénéficié des missions mandatées par le congrès, de ses collections, programmes et services.

www.loc.gov | Détails

 USA (DC) American Memory from the Library of Congress - Home Page

USA (DC) American Memory from the Library of Congress - Home Page Une production de la Bibliothèque de l'American Folklife Center - dispose de plus de soixante dix collections multimedia de documents numérisés, de documents, photographies, enregistrements sonores, films, et textes qui sont disponibles en ligne, gratuitement au public dans le cadre de leur enseignement. Toutes les collections des Mémoires Américaines sont accessibles par le site.

memory.loc.gov | Détails

 USA (KY) Appalshop ressources pour les enregistrements des Musiciens

USA (KY) Appalshop ressources pour les enregistrements des Musiciens Appalshop est un centre d'enseignement des arts-media situé à Whitesburg, Kentucky. Appalshop produit et présente les travaux rendant hommage à la culture et à la transmission orale des habitants vivant dans les Montagnes Appalaches. Également, le "June Appal Records", un fabuleux puit de ressources pour les enregistrements des Musiciens "Old Time".

www.appalshop.org | Détails

 USA (WV) Augusta Heritage Center in Elkins, West Virginia, is a non-profit organization which teaches workshops, presents, nurtures, and documents traditional arts in Music, Dance, Craft and Folklore.

USA (WV) Augusta Heritage Center in Elkins, West Virginia, is a non-profit organization which teaches workshops, presents, nurtures, and documents traditional arts in Music, Dance, Craft and Folklore. L'Augusta Heritage Center du Davis & Elkins College à Elkins, West Virginia est dédié à la musique traditionnelle, à la danse et au folklore. Depuis 1973, des milliers de personnes de tous ages et des 50 états, plus beaucoup d'étrangers ont cheminé dans ce site montagnard pittoresque.

www.augustaheritage.com | Détails

 USA (VA) Welcome to the Carter Family Memorial Music Center

USA (VA) Welcome to the Carter Family Memorial Music Center Depuis 1974, le Carter Family Music Center a présenté des programmes de old time et de Bluegrass music chaque week-end.  Officiellement établi en 1979, l'objectif du Centre est de promouvoir la musique traditionnelle dite "old time music" et rendre hommage à la Famille Carter d'Origine (A.P., Sara, et Maybelle Carter).  Le site site inclue des informations, des photos, de l'histoire, ainsi que des infos régionales.

www.carterfamilyfold.org | Détails

 USA (KY) International Bluegrass Music Museum

USA (KY) International Bluegrass Music Museum La Mission de l'International Bluegrass Music Museum est de développer et de maintenir un environnement dans lequel les gens de tous âges peuvent découvrir la richesse de la musique bluegrass à travers une expérience passionnante et éducative.

www.bluegrassmuseum.org | Détails

 USA (TX) Autry Museum of Western Heritage en français.

USA (TX) Autry Museum of Western Heritage en français. Gene Autry, le "Cowboy Chantant", nous a quitté dans sa maison de Studio City, Californie, ce 2 octobre 1998 des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 91 ans. Sa carrière se déroula pendant plus de 60 ans dans l'industrie du spectacle, de la radio, de celle du disque, du film, de la télévision, du rodéo et des concerts "live". Il était également devenu producteur de télévision et propriétaire d'une des meilleures leagues de baseball.
Gene Autry laisse sa femme, Jakie Autry, une sœur, Veda, et plusieurs nièces et neveux. Le service funèbre à Lorest Lawn à Burbank fût privé. Au lieu de fleurs, la famille a demandé que les donations soient affectés au Autry Museum of Western Heritage.
Né à Tioga, Texas, le 29 septembre 1907, Orvon Gene Autry acheta sa première guitare à l'age de 12 ans pour $8. A la fin des années 1920, il était employé au télégraphe du chemin de fer de l'Oklahoma. Une nuit, tandis qu'il chantait et jouait de la guitare dans le bureau, Gene fût découvert par le grand humoriste et cowboy Will Rogers. Ce dernier convainquit vite le jeune Autry d'essayer la radio, et le reste .. c'est de l'Histoire.

countryfr.com | Détails

1  2